6 lieux où prendre les plus belles photos de Nice

6 lieux où prendre les plus belles photos de Nice

Publié le dans Idées Loisirs/Tourisme

Les plus beaux spots photos de la Côte d’Azur sont à Nice ! Profitez de votre séjour dans la capitale azuréenne pour photographier les plus beaux endroits de la ville : la Colline du Château, la Place Masséna, le Vieux-Nice, etc. Le Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice vous dévoile 6 lieux incontournables où prendre les plus belles photos à Nice. 1, 2, 3… dites « cheese » !

 

  1. Le Vieux-Nice

Laissez-vous charmer par les ruelles du Vieux-Nice, ses petites places pittoresques et ses façades aux couleurs chaudes. A seulement 15 minutes à pied de votre hôtel 4 étoiles, la vieille-ville est le lieu privilégié des photographes à Nice. De nombreux trésors architecturaux se cachent à chaque coin de rue. Terminez par le Marché aux Fleurs du Cours Saleya pour photographier les couleurs et l’ambiance niçoise qui y règne.

Vieux-Nice - 6 lieux où prendre des photos à Nice - Crédit Summer Hotels
Vieux-Nice - 6 lieux où prendre des photos à Nice - Crédit Summer Hotels
 
  1. La Colline du Château

Grimpez tout en haut de la Colline du Château pour admirer la vue à 360 degrés sur la ville de Nice. Depuis la Tour Bellanda, profitez d’un panorama exceptionnel sur la Promenade des Anglais et le Vieux-Nice, et de l’autre côté de la colline, bénéficiez d’une vue à couper le souffle sur le port de Nice.

A noter que la meilleure période pour faire des photos est entre fin mars et début avril, quand les cerisiers japonais sont en fleur et que la température commence à augmenter.

Colline du Château - 6 lieux où prendre des photos à Nice - Crédit Summer Hotels
Colline du Château - 6 lieux où prendre des photos à Nice - Crédit Summer Hotels
 
  1. La Place Masséna

L’incontournable Place Masséna est le lieu préféré des touristes pour se prendre en photo à Nice. Célèbre grâce à son sol en damier, sa fontaine du soleil et ses statues illuminées, elle est, tous les jours, prise en photo sous toutes les coutures.

Profitez de l’arrivée du Marché de Noël sur la Place Masséna pour monter tout en haut de la grande roue et réalisez de magnifiques clichés de la Baie des Anges. De nuit ou de jour, éblouissement garantit !

 

  1. La Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais, située à seulement 5 minutes à pied du Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice, est l’une des promenades les plus célèbres du monde. Immortalisez ses plus beaux trésors lors de votre séjour à Nice les chaises bleues, les artistes de rue, le mythique Negresco, les galets niçois et en toile de fond la mer Méditerranée.

Le moment idéal pour réaliser les plus beaux clichés est à l’aube lors du lever de soleil ou en fin de journée pour le coucher de soleil.

Promenade des Anglais - 6 lieux où prendre des photos à Nice - Crédit Summer Hotels
Promenade des Anglais - 6 lieux où prendre des photos à Nice - Crédit Summer Hotels
 
  1. Le Plongeoir de Nice

Les plus belles photos de Nice postées sur Instagram sont prises depuis le Plongeoir de Nice. Situé à quelques minutes à pied du port de Nicele Plongeoir, du haut de son rocher, est l’endroit rêvé pour immortaliser un moment romantique.

En haute saisonle Plongeoir de Nice est occupé par le restaurant du même nom. Profitez de l’occasion pour réserver une table en bord de mer et photographier cet instant magique. 

 

  1. Le port de Nice

Il y a mille et une façon de capturer les couleurs estivales du port de Nice. Baladez-vous sur les quais du port pour découvrir la palette de couleurs des pointus, petits bateaux de pêche niçois, les façades chaudes des immeubles qui l’entourent, ou le bleu azur de la Méditerranée.

Et si vous embarquiez à bord pour admirer de plus loin la beauté de Nice et ses montagnes enneigées en arrière-plan ?

 

A la fin de la journée, le jardin privé de votre hôtel 4 étoiles en plein cœur de Nice s’illumine et devient l’endroit idéal pour vos plus belles photos de nuit. Pour avoir la chance d’être repostée sur nos réseaux sociaux, tagguez #SummerHotels et localisez le Best Western Plus Hôtel Brice Garden sur Instagram et Facebook.