Visitez Nice en hiver

Visitez Nice en hiver

Publié le dans Idées Loisirs/Tourisme

Réservez votre hôtel à Nice moins cher en hiver tout en profitant de tous les atouts de la ville ! Quittez le froid et le ciel grisâtre de l’hiver pour retrouver le soleil et le ciel bleu de la Côte d’Azur. Le Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice vous fait découvrir tous les avantages de visiter Nice en hiver. Après cet article, vous n’aurez plus qu’une idée en tête : réserver votre séjour au cœur de Nissa la bella !

 

Vue d'un avion sur la Côte d'Azur Nice - Crédit Constance.no
Vue d'un avion sur la Côte d'Azur Nice - © Constance.no

 

Du soleil à Nice toute l’année

La saison estivale ne s’arrête jamais à Nice ! Avec une température moyenne de 15 degrés sur l’année, la ville profite du microclimat azuréen tout le long de l’hiver. Les températures peuvent atteindre les 20 degrés en janvier et février
Partir en vacances en hiver à Nice, c’est jouir du soleil, mais également, profiter des terrasses chauffantes des bars et restaurants, marcher sur la Promenade des Anglais sans manteau et avec une affluence moindre qu’en été. Pour les plus téméraires qui souhaitent se baigner, la plage la plus proche se trouve à moins de 10 minutes à pied de notre hôtel 4 étoiles.

 

Panorama Nice en hiver - Summer Hotel Group
Panorama Nice en hiver - © Summer Hotel Group

 

Les fêtes de fin d’année à Nice

Passez de magnifiques fêtes de fin d’année à Nice en célébrant Noël et le Nouvel An au Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice. A quelques pas de l’hôtel, baladez-vous au marché de Noël pendant le mois de décembre et retrouvez toutes les illuminations et décorations mises en place dans toute la ville. Une grande roue est installée chaque année devant le jardin Albert 1er pour admirer la vue de jour comme de nuit sur la Baie des Anges.

 

Décorations et Illuminations Noël Nice - Summer Hotel Group
Décorations et Illuminations Noël Nice - Summer Hotel Group


Le Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice se pare de ses vêtements d’hiver chaque année en décembre. Il règne une ambiance féérique dans le jardin privatif décoré et illuminé pour l’occasion. Cette annéele père Noël est même passé lors du réveillon de Noël déposer une surprise à chacun de nos clients…

 

Décorations et Illuminations Noël - Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice
Décorations et Illuminations Noël - © Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice

 

Shopping à Nice pendant les soldes d’hiver

Profitez de l’emplacement idéal du Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice pour faire les magasinsLes plus belles boutiques de la ville tels que Chanel, Kenzo ou Louis Vuitton sont situés dans le carré d’or de Nice à moins de 5 minutes à pied de l’hôtel.
Visiter Nice en hiver c’est aussi l’occasion de profiter des soldes d’hiver en janvier et février dans la capitale de la Côte d’Azur qui rassemble plus de 7 000 commerces.

 

Les évènements incontournables de la Côte d’Azur en hiver

Nice est une ville culturelle et festive toute l’année qui organise, en hiver, des évènements uniques tels que le Carnaval de Nice, la Foire de Nice, la Prom Classic, le Paris-Nice...                

Le Carnaval de Nice

La 135ème édition du Carnaval de Nice se déroule du 16 février au 2 mars 2019 sur le thème « Le Roi du Cinéma » en rapport avec les 100 ans des Studios de la Victorine. Réservez d’ores et déjà vos billets en ligne pour admirer les corsis carnavalesques et les batailles de fleurs
Tous les ans, l’équipe du Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice se déguise pour vous accueillir et vous faire vivre pleinement l’ambiance magique du carnaval

  Carnaval de Nice 2017 - Equipe du Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice
Carnaval de Nice 2017 - Equipe du Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice

 

La Foire internationale de Nice

La 75ème édition de la Foire de Nice a lieu du 9 au 18 mars 2019. Premier événement commercial des Alpes Maritimes, elle rassemble sur près de 30 000 m2 plus de 130 000 visiteurs chaque année au Palais des Expositions Acropolis de Nice. Découvrez pendant votre séjour à Nice les nouvelles technologies et objets en tout genre de différents secteurs : gastronomie, habitat, loisirs…

La Fête du Citron de Menton

A moins de 40 minutes en voiture depuis l’hôtel, célébrez la Fête du Citron de Menton, deuxième rendez-vous incontournable de la Côte d’Azur en hiver. La 86ème édition a lieu du samedi 16 février au dimanche 3 mars 2019 avec comme thème : « Les Mondes Fantastiques ». La Fête du Citron accueille chaque année plus de 200 000 touristes qui viennent observer les corsos endiablés et les nombreuses expositions de motifs en agrumes.

 

Fête du citron 2018  - Crédit J'aime Menton
Fête du citron 2018  - © J'aime Menton

 

Une grande diversité culturelle à Nice

Saviez-vous que Nice était la deuxième ville après Paris en termes de fréquentation des musées ? En effet, Nice compte d’incroyables musées à visiter absolument pendant votre escapade hivernale tels que le musée Matisse, le musée des Beaux-Arts ou la Villa Masséna.
Du 13 au 30 mars 2019 a lieu Mars des musées, un événement culturel organisé par la Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis pour les étudiants et les jeunes où vous retrouvez de nombreuses expositions et manifestations, dans divers musées, mettant en avant des pratiques artistiques telles que la danse, le théâtre, la musique ou encore la photographie.

Succombez à la diversité des paysages que Nice vous offre pendant vos vacances au Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice, la ville est logée entre la mer et la montagne et est l’une des villes les plus proches de l’Italie.

 

Réservez dès maintenant votre séjour d’hiver au Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice pour profiter de la douceur hivernale de Nice dans son jardin privatif en plein cœur de la ville.