Souvenirs de vacances : 7 idées cadeaux à ramener de Nice

Souvenirs de vacances : 7 idées cadeaux à ramener de Nice

Publié le dans

Vous passez un agréable moment au bord de la mer sous le soleil de la Côte d’Azur, et vous souhaitez prolonger les vacances jusque chez vous et en faire profiter vos proches ?  L’Hôtel Brice Garden Nice vous propose de découvrir 7 idées de cadeaux à ramener en souvenir de votre séjour à Nice. Laissez-vous inspirer par cette liste non exhaustive mais déjà très suggestive.
 

1. Huile d’olive

L’huile d’olive est le symbole de la côte méditerranéenne, avec ses fameuses olives de Nice ! Vous trouverez de l’huile d’olive un peu partout dans les boutiques de la ville et plus particulièrement dans le Vieux-Nice, chez Alziari ou A l’Olivier. Idéal pour aromatiser vos plats !

2. Bourses de lavande

​Parfumez vos armoires avec des bourses de lavande ! Ces petits sacs de couleurs vives vous rappelleront les bonnes odeurs du sud et le beau temps de la Côte d’Azur. La Grange de Mimi Cadeaux, dans le Vieux-Nice, regorge de ces souvenirs typiques de la région.

3. Herbes de Provence

Retrouvez les saveurs de la cuisine provençale grâce aux herbes séchées, que vous trouverez sur n’importe quel marché, comme celui du Cours Saleya, à quelques minutes de l’Hôtel Brice Garden Nice. Elles sont si diverses que vous aurez toujours l’impression de manger un plat différent.

4. Vin de Bellet

La ville de Nice possède un vignoble sur les hauteurs de la colline de Saquier à 200 mètres d’altitude, le Château de Bellet. Profitez de votre séjour sur la Côte d’Azur pour visiter le vignoble situé à seulement 20 minutes du centre-ville de Nice, en terminant la visite par une dégustation. Le vin de Bellet est le cadeau idéal à offrir aux amateurs de bon vin puisque la production est limitée à 25 000 bouteilles par an !

5. Céramiques du Sud

Mettez de la couleur dans votre cuisine avec les céramiques typiques du sud de la France : assiettes, bols, coquetiers… Faites le plus bel effet pour vos futurs repas ! Vous devriez trouver votre bonheur à l’Atelier des Cigales ou à la Grange de Mimi Cadeaux, deux boutiques souvenirs situées dans le Vieux-Nice, ou sur les stands du marché du Cours Saleya.

6. Linge de maison aux couleurs provençales

Craquez pour le linge de maison typiquement provençal ! Nappes, serviettes de bain, draps, votre maison (et celles de vos proches) vont prendre des couleurs ! Vous pourrez dénicher de belles pièces chez Le Chandelier, rue de la Boucherie dans le Vieux-Nice ; à la boutique La Couqueto, vous trouverez même des vêtements, cousus sur place, à côté de santons de Provence confectionnés artisanalement.

7. Confitures Herbin

La confiture au citron de la maison Herbin est plébiscitée par les clients de l’Hôtel Brice Garden Nice puisqu’elle est proposée tous les matins sur le buffet du petit-déjeuner. Ce confiturier originaire de Menton confectionne ses produits en respectant le savoir-faire artisanal. La visite de la fabrique est un passage obligé pour les voyageurs qui se rendent à Menton. Déguster la confiture Herbin fait voyager et éveille les papilles ! En vente à la réception de l’hôtel Brice Garden Nice : confiture citron ou confiture orange amère et moutarde au miel de citronnier (également en dégustation sur le buffet petit-déjeuner). 

 

Les plus beaux souvenirs que l’on puisse ramener de Nice sont dans la tête ! Mais les petites boutiques cadeaux sont aussi là pour prolonger le plaisir du sud jusqu’au retour à la maison.