Cuisine méditerranéenne, à la découverte des spécialités niçoises

Cuisine méditerranéenne, à la découverte des spécialités niçoises

Publié le dans Idées Loisirs/Tourisme

La ville de Nice attire les bloggeurs, youtubers et instagramers du monde entier de par ses magnifiques paysages, panoramas, sa culture, son histoire.
Dernièrement c’est le youtuber « Florian On Air » qui a visité les lieux emblématiques de Nice pendant 3 jours et découvert la richesse de la cuisine méditerranéenne et niçoise
Ce jeune influenceur suivi par 199 000 abonnés a réalisé 4 vlogs (reportages vidéos sur sa chaîne Youtube) sur les spécialités culinaires niçoises tels que le pan bagnat, la socca, la pissaladière, la tourte de blettes sucrées et salées, les petits farcis, les raviolis...

Pour tester les spécialités locales de Nice, « Florian On Air » a visité les marchés de Nice : le plus grand marché de Nice dans le quartier de la Libération et le marché du Cours Saleya dans le Vieux-Nice, qui rassemble sur la même allée un marché aux fleurs, un marché artisanal et un marché alimentaire. 
A la rencontre des locaux, chaque spécialité dégustée est commentée et expliquée en détail – un bon moyen pour découvrir les mets typiques du Sud de la France qui font la réputation culinaire de Nice
A travers ses 4 petits reportages d’une quinzaine de minutes chacun, ce jeune prodige de la caméra nous fait découvrir des bonnes adresses de Nice comme le kiosque à Tintin, le restaurant L’Escalinada labellisé « Cuisine nissarde »,  la tourte de blettes et petits farcis de Marité sur le Cours Saleya, la boutique Pastis de Nice, pastis artisanal à base de 26 plantes et épices macérées dans l’alcool pendant 26 mois. 

En plus de faire découvrir les atouts gastronomiques de Nice, « Florian On Air » embarque ses abonnés dans les lieux touristiques de Nice les plus populaires comme la Colline du château, la Promenade des Anglais, sur la plage et la Place Masséna où il avait organisé un « meet-up »

Ces 3 jours au coeur de Nice, organisés le pôle presse de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice, lui auront permis de réaliser 4 belles vidéos mêlant savoureusement découvertes culinaires et magnifiques paysages.

Vous aussi, partez à la découverte des spécialités et des plus beaux endroits de Nice en réservant votre chambre à l’Hôtel Brice Garden Nice, au meilleur prix sur notre site officiel. Situé en plein cœur de Nice, vous pourrez profiter au maximum de votre séjour au soleil !
A Nice, il y a plein de bonnes choses à manger, mais aussi plein de belles choses à voir.

Voir les reportages de « Florian On Air à Nice » :
Episode 1 - Le PAN BAGNAT, SANDWICH STAR DE NICE (87 349 vues à ce jour)
Episode 2 - Des spécialités du LIBAN, ARMENIE, GRECE chez un abonné (74 020 vues à ce jour)
Episode 3 - Marché du Cours Saleya et pique-nique sur la plage (63 130 vues à ce jour)
Episode 4 - Pastis niçois et raviolis à la daube (55 536 vues à ce jour)